Conservation, restauration de peintures murales et bois polychromes:

Fresques, mezzo fresco, détrempe, huile, sur supports d'enduit, de pierre, de toile, de bois...
Plafonds à la française, décors de boiseries, sculptures monumentales et mobilier liturgique...
Méthodologie de "restauration timide":
-respectueuse de l'oeuvre, sans résines ni produits écotoxiques
-produits naturels et aucune interprétation
________________________________
Bonjour chers visiteurs! J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mon métier-passion.
Le Patrimoine, l'architecture, les objets qui nous entourent font partie de notre Histoire, que ce soit l'histoire de notre beau pays, ou une petite histoire qui a marqué une région, un village, l'un de nos ancêtres, et nous touche des années après...
Je me consacre coeur et âme à la sauvegarde de ce Patrimoine.
Conserver, restaurer, c'est soigner, préserver...
Et aimer, respecter.


samedi 31 décembre 2016

Derniers chantiers...

Je suis actuellement très occupée, par la mise en route du Conservatoire, les salons, les chantiers et les conférences.

Voici quelques nouvelles en image...

Le plafond de l'hôtel de ville d'Olivet est restauré.

La restauration du retable de la collégiale de Montrésor est terminée.

Etude préliminaire sur des peintures murales... 
Chantier à venir dans les prochaines semaines...

Le retable de l'église de Ciran est restauré.

Je restaure actuellement les décors romans de 
l'église Saint Ayoul à Provins, avec mes collègues 
Corinne Tual et Angélique Demersseman.

Je démarre la restauration des peintures murales de 
l'église Notre Dame de Rigny avec le Conservatoire...

Je ne manquerai pas de vous donner des détails des découvertes...