Je tiens avant tout à remercier les organisateurs de ces journées:
la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, l'Institut National des Métiers d'Art, et particulièrement pour Montbazon la mairie et Danielle Carl, organisatrice passionnée, dévouée et attentive aux artisans d'art...
Et bien entendu les près de 500 visiteurs qui ont fait le déplacement pour nous rencontrer!
Voici quelques clichés mettant à l'honneur les artisans présents, ainsi que le lien vers leur site internet:
Danielle Carl
Brodeuse, restauratrice textile
Nathalie Redzic
Artiste peintre et créatrice de bijoux en métaux précieux
Chantal Kernevel
Modéliste, couturier-tailleur
Olivier Fétiveau
Tapissier-décorateur
Nathalie Borderie
Créatrice de bijoux en verre
contact: nathalieborderie.bijoux@wanadoo.fr
Jean Réthière
Joaillier en bijoux-perles de Tahïti
(pas de site)
Voici un aperçu d'une partie de mon stand et un cliché pris lors d'une démonstration de dégagement de badigeon sur fragment de peinture murale:
Et pour terminer une photo souvenir de pose-déjeuner qui vous montre l'excellente ambiance qui a régné entre nous tous durant ces trois jours!
Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations de savoir-faire, s'informer sur les techniques utilisées, s'offrir un bijou, se renseigner pour un projet de couture sur mesure, de décoration ou de restauration...
Ces journées m'ont permis de sensibiliser une fois de plus les gens au Patrimoine, d'expliquer mon métier et le rendre de ce fait plus accessible, de conseiller de jeunes gens sur les formations à faire pour devenir restaurateur, et d'avoir de bien beaux échanges avec curieux et passionnés!
La rencontre avec mes collègues a été aussi très sympathique et enrichissante, nos conversations et partages d'expérience furent nombreux!
Je rappelle aux visiteurs qu'ils peuvent venir me voir à l'atelier, pour toute information, conseil en conservation préventive, visite pédagogique en petit groupe, et projet de restauration ou décor, sur simple appel pour prendre rendez-vous (n'oubliez pas que je suis parfois sur chantier!)...
Je peux bien sûr aussi me déplacer jusque chez vous pour voir votre bien et parler de votre projet.
Encore merci de votre venue ces trois jours, il est bon de voir l'intérêt que suscitent les métiers d'art et notre Patrimoine!
Lien vers article Nouvelle République:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire